Le nouveau design de ce blogue

http://www.flickr.com/photos/slack12/272698794/
Photo : slack12

Ceux qui ne sont pas à leur première visite ici auront probablement remarqué une mise à niveau du design et de l’ergonomie de ce blogue.

Trop souvent, les blogues ont une immense navigation sur le côté : catégories et tags, archives par calendrier, blogroll des amis, etc. Cette masse de texte, parfois de plus de 50 lignes, est souvent… très massive. Elle fait concurrence à l’article que l’internaute est venu lire, distrayant l’oeil qui cherche le texte pertinent. On a parfois l’impression d’une cacophonie de mots.

Je ne voulais pas répéter ça ici.

C’est pourquoi tout le menu de navigation est à part, sur la droite, bien séparé de la zone de lecture. Cette zone elle-même est également bien séparée de l’entête.

Les couleurs, qui ont à peine changé, sont neutres, pour mettre de l’avant la qualité des photos (quand les photos sont de qualité! ;-). Les articles commencent d’ailleurs maintenant presque tous par une grande photo.

Inutile de dire que je ne suis pas plus un pro du design. Ceci est un design d’amateur qui est justement fait par un amateur (moi-même). Ca me convient parfaitement.

N’hésitez pas à me (nous) faire part de vos commentaires!

Une réflexion au sujet de « Le nouveau design de ce blogue »

  1. J’ai aussi fait un upgrade de WordPress (ça, c’est le logiciel installé sur le serveur web qui transforme ce serveur web en blogue). Le site semble s’afficher normalement. Là je vais voir si on peut ajouter un commentaire.

Les commentaires sont fermés.