Départ dans la tempête…

Il neige sur Montréal et je termine mes valises. J’ai à peu près fini ce que j’avais à faire au bureau, j’ai réglé mes problèmes de visa :-), je pars très bientôt pour explorer le continent noir (l’allusion à Freud est volontaire, mais ne sauter pas à l’interprétation la plus facile pour autant).Je confie mon apart à Stéphanie, qui sera à Montréal.

stéphanie canot

Si vous croyez que mon voyage au Cameroun est la « grande aventure », comparez-le au « petit » voyage que Stéphanie a fait…

Son voyage… à vélo : Turquie, Azerbajan, Turkmensitan et quelques autres républiques ex-soviétiques, puis elle est passée en Chine pour redescendre par le Pakistan et pédaler jusqu’en Indes.

De là, elle est allée habiter au Népal (notamment durant les troubles civils qui ont mené à la démission du roi). Depuis quelques temps, elle est en Côte d’Ivoire. Ouf!

Et pour les prochaines semaines, ben elle sera sur le Plateau.

La photo date du printemps 2001, à la fin d’une descente de canot un peu stressante mais surtout très agréable . Peu de gens le savent, mais cette journée-là a marqué un tournant dans ma vie.

Une réflexion au sujet de « Départ dans la tempête… »

  1. Je suis impressionne par ton courage. J’espere que ton voyage au Cameroun te permettra de voir, de comprendre, de vivre la realite, le quotidien des pays du tier monde. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui t’on pousse a choisir comme destination le Cameroun.

    voici un site qui te donnera les information clair sur l’actualite au Cameroun

    africapresse.com

Les commentaires sont fermés.