Auteur du roman l'Assistant Zéro

(Extrait : première scène, au complet)

11 novembre 2041 Cambridge (Massachusetts), États-Unis d’Amérique

Un pick-up rouge circule sous l’ombre des grands arbres de Memorial Drive, face au Massachusetts Institute of Technology, à Boston. Un pick-up sans conducteur ni passagers. Un pick-up qui change de voie en respectant les règles locales et nationales de sécurité routière, ainsi que les normes du fabricant.

   Le pick-up braque les roues, monte sur le trottoir, accélère.

   Il n’applique pas les freins, il ne change pas sa direction à la vue de deux personnes marchant main dans la main, droit devant.

   Lui : Adam Picard, 30 ans, historien, auteur et conférencier. Il a dévié la trajectoire de l’humanité. Autant que saint Paul, Genghis Khan ou Vladimir Lénine.

   Elle : Mariève Naltaluk, 31 ans. Celle qu’il aime. À qui il confiera son secret. Très bientôt, peut-être dans les prochaines secondes. Croit-il.

   Adam ne verra jamais le pick-up. Ses jambes sont fauchées par le parechoc. Son corps se déforme. Sa tête frappe le cadre du parebrise et son cerveau se broie contre la paroi interne de son crâne.

   Mariève reçoit l’impact sur le bassin. Ses tendons se déchirent, sa hanche se disloque. Des éclats d’os perforent son artère fémorale. Elle est projetée, puis une roue la comprime contre le sol. Son foie éclate. Son cerveau, pris dans un orage chaotique, se vide peu à peu de son sang.

   Les deux dernières cibles sont hors d’état de nuire.

   La crise est évitée.

© 2022 Étienne Denis

Thème par Anders NorenHaut ↑